Comment choisir un type de protecteur d’écran

De nos jours, le téléphone mobile est passé graduellement d’un simple appareil de communication au meilleur ami de l’homme. Acheter un téléphone mobile coûteux, en se rehaussant dans la classe sociale, apporte beaucoup d’angoisses, et l’une de ces angoisses c’est la peur d’une égratignure sur son écran de téléphone. Et voilà qu’arrive un protecteur d’écran de téléphone mobile qui est un mince morceau de film qui peut être fixé sur votre mobile et ainsi le protège contre les rayures, l’usure et toutes formes d’éraflures.

Sur le marché, on peut trouver des options variées en ce qui concerne les protecteurs d’écran, cependant, l’utilisateur peut en acheter sur mesure pour son mobile ou en changer après l’avoir acheté. La forme la plus simple d’un protecteur d’écran mobile est un film simple qui a une largeur de 3 millimètres et il est naturellement transparent. Ces protections d’écran se transforment en miroir lorsqu’ils sont éteints ou en mode veille.

Les protecteurs d’écran antireflets sont dotés d’un fini mat qui réduit le reflet et ils sont très efficaces si on les utilise en plein air. Avec une largeur de 8 mm, les protecteurs d’écran de confidentialité sont conçus de telle sorte qu’ils obscurcissent en partie lorsqu’on les regarde à partir d’un certain angle. Cela procure aux propriétaires une utilisation en privée.

Types de protecteurs d’écran pour téléphone mobile:
1) Protecteur d’écran PET

Les protecteurs d’écran PET sont constitués d’un film de polyester avec un revêtement mat résistant aux rayures sur un côté et un adhésif de silicium sur l’autre côté. Les meilleurs de cette catégorie sont relativement clairs et offrent un effet anti-rayures à votre écran. Cependant, le piège, c’est qu’ils ne fournissent pas de protection contre les impacts. Ils ne sont pas si lourds dans la poche et ils sont disponibles en packs de 3 ou plus. Leur plus grand défaut, c’est que le plastique se décolore facilement et n’offre pas une bonne sensation au toucher. Ces protecteurs conviennent mieux à un téléphone mobile d’entrée de gamme (faible prix).
2) TPU

TPU est un plastique chimiquement amélioré qui est doté de propriétés telles que la résistance aux rayures, à l’huile, la souplesse et la graisse. Sa nature légèrement douce lui permet de recevoir, sans problème, n’importe quel impact sur sa surface. Disponible à un prix plus élevé que celui d’un film PET, ce matériau offre une meilleure protection contre les chocs, comparé avec le PE. Il est également très lisse au toucher.

3) Verre trempé

Le verre trempé est la protection ultime que vous pouvez acheter pour votre mobile. Il existe depuis 2012. Il est fait de verre trempé, avec une structure normale. Son épaisseur est d’environ 0,3-0,35 mm. Sa meilleure caractéristique est qu’il est multicouches et aussi, il n’est pas très lourd. En raison de l’utilisation du verre, la transmission de la lumière est meilleure, fournissant un meilleur affichage. Il est très doux au toucher et il est également résistant au sable.

Même si ces protecteurs peuvent supporter n’importe quel type d’impact, on ne peut pas dire qu’ils ne seront jamais endommagés. Dans le cas d’une chute grave, ce protecteur encaissera les dommages, mais votre écran intérieur restera intact. Grâce à leurs caractéristiques, ces produits sont plutôt un peu chers. Cependant, un achat en ligne peut vous faire obtenir un même produit pour un meilleur prix.
4) Protecteur d’écran Lensun Nano

Le protecteur d’écran nano est un produit innovant lancé par Lensun. Il a quelques qualités étonnantes. Ayant une durée de vie de plus de 6 mois, ce protecteur a une meilleure résistance aux chocs, comparé aux autres produits de ce type. Ce protecteur ne présentera jamais de cloques, ni de fissures et il ne deviendra jamais floue. Ce protecteur d’écran unique a été conçu avec la technologie Nano polymère qui lui fournit une haute résistance aux explosions. Ce protecteur d’écran, très flexible, est fait de matériaux qui lui permettent d’être plié et modifié sous n’importe quelle forme. Fourni avec une haute définition de 99,8%, ce protecteur améliore la qualité visuelle de votre téléphone mobile.

Alors qu’un protecteur en verre trempé est fait de verre et peut se briser, un écran Nano-protecteur est capable de résister à tout type de dommages provoqués à l’écran. Le protecteur Nano est très facile à nettoyer, ainsi il suffit juste d’utiliser un morceau de tissu pour faire le travail. Alors que le verre trempé doit être nettoyé avec acharnement, donc son entretien revient à un coût élevé.

Bien que beaucoup de publicité a été faite concernant les protecteurs d’écran, cependant, beaucoup d’utilisateurs ont commencé à renoncer à cette protection de base pour leur mobile. Malgré tout, certaines personnes aiment maintenir leur mobile dans de bonnes conditions, et ils utiliseront toutes les méthodes pour le garder pendant longtemps. Pour ces personnes, un protecteur de téléphone mobile est la meilleure option disponible, mais il est conseillé de prendre en compte tous les avantages et les inconvénients avant de se décider finalement sur quel produit acheter.