POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN D’UNE PROTECTION D’ÉCRAN

Aujourd’hui, il y a encore beaucoup de gens qui continuent d’affirmer que leurs appareils, comme les smartphones, les PDAs, sont utilisés sans protection d’écran. Ils croient qu’un protecteur d’écran les empêchera de ressentir la sensation de bon contact qu’ils ont l’habitude d’avoir avec leurs appareils.

Mais avec le développement de préparation de la science et de la technologie, beaucoup de protections d’écran, non seulement protègent bien l’écran, mais n’affectent en rien les appareils, y compris la sensation au toucher. Certaines personnes, en particulier certaines familles avec des enfants, ces gens adorent les sports de plein air et ils ont besoin d’un excellent écran de protection pour smartphone, afin de parer à tout accident.

Le but d’un protecteur d’écran est d’améliorer davantage la résistance d’un dispositif électronique. Les PDAs et les smartphones ont contribué au développement des protecteurs d’écran. C’est Herbert Schlegel, en 1968, qui était à l’origine de la conception de la notion de protection d’écran qui était destiné alors aux téléviseurs. Les téléviseurs étaient vulnérables, mais depuis c’était considéré comme une première ligne de défense. Les protecteurs d’écran ont évolué depuis les entités fragiles jusqu’aux entités les plus résistantes, comme c’est le cas du protecteur d’écran nano. Cependant, l’opinion concernant l’utilisation d’un protecteur d’écran reste encore divisée au niveau de beaucoup de gens : utile ou pas utile ? Il y a de nombreux avantages à posséder un protecteur d’écran. Ces avantages sont expliqués ci-dessous et mettent en évidence que les protecteurs d’écran sont très importants.

1. Protection & endurance – Comme son nom l’indique, un protecteur d’écran offre une grande protection à l’appareil contre les dommages. Un écran en plastique peut protéger un écran d’origine contre les rayures, un verre trempé offre une certaine résistance contre les dommages, cependant l’écran de protection nano peut supporter de grands dommages, grâce à sa surface offrant une très grande résistance. Selon le type, les niveaux de protection de l’écran augmente et ils contribueront certainement à ce que les appareils durent plus longtemps.

2.Résistance à l’empreinte digitale – Une utilisation constante use un smartphone ou tout autre appareil électrique et l’effet d’usure est double lorsqu’il s’agit d’écrans tactiles. Nous pouvons trouver des empreintes digitales et des taches qui gâchent l’apparence de l’écran. Un protecteur d’écran peut toujours être remplacé s’il présente trop d’empreintes digitales, mais un appareil ne peut pas être remplacé. Par conséquent, ils occupent un endroit idéal pour sauvegarder l’affichage de l’appareil.

3. Esthétisme – Bien que les protecteurs d’écran eux-mêmes ne puissent pas améliorer la beauté d’un appareil électronique, ils peuvent certainement protéger sa splendeur. Toutes les rayures, les taches, les empreintes digitales, la saleté etc. peuvent être arrêtées par des protecteurs qui contribuent aussi à garder l’apparence d’origine. Il est inutile de dire que l’esthétisme joue un rôle important lors de la revente d’un gadget. En outre, un protecteur d’écran mat peut donner une très bonne apparence à l’appareil avec la finition qu’il offre, améliorant ainsi les chances d’obtenir énormément du client.

4. Anti-reflet – La plupart des protecteurs d’écran sont livrés avec un fini mat qui aide à diffuser la lumière qui arrive sur l’écran (ce qui crée un reflet inconfortable sur l’écran). Sans l’écran, les utilisateurs estiment qu’il est très difficile de regarder l’écran pendant de grandes périodes de temps. Les personnes qui utilisent des mobiles au soleil, à l’extérieur ou sous une lumière vive peuvent réduire leur tension oculaire avec l’aide de protecteurs d’écran. Certaines protections d’écran peuvent contribuer à refléter les rayons UV, les empêchant de pénétrer dans l’appareil, ce qui aide ainsi à prolonger la durée de vie du gadget.

5. Économie d’argent – Si l’écran d’un smartphone est endommagé. Cela coûte une fortune pour le remplacer, si ce n’est pas couvert par l’assurance. Remplacer l’écran d’un gadget de bas de gamme ne coûte pas cher. Mais que se passe-t-il si votre iPhone ou votre Xperia est endommagé? On peut acheter un téléphone de milieu de gamme au lieu de réparer l’écran; tellement le coût de remplacement pour ces mobiles est élevé ! Un protecteur de verre de gorilla ou un protecteur d’écran nano peut protéger l’écran très bien, à tel point que les dommages légers ne peuvent avoir aucune influence sur l’écran. Par conséquence, on peut économiser beaucoup d’argent et on peut être assuré que notre appareil sera toujours bien. Bien sûr, cela coûtera un peu d’argent pour l’acheter, mais cela ne peut se révéler que bénéfique.

6.Caractéristiques spéciales – Il existe des protecteurs d’écran qui ont des caractéristiques uniques qui ajoutent des fonctionnalités supplémentaires au répertoire. Des rayons UV nocifs pour refléter la lumière ultraviolette, écran d’intimité pour éviter que d’autres puissent regarder sur l’écran, des propriétés antibactériennes pour contrôler la formation de bactéries, etc. Ce sont là quelques caractéristiques spéciales qui sont vraiment merveilleuses. Cependant, on doit dépenser plus d’argent pour obtenir un protecteur d’écran avec ces fonctionnalités.

Après avoir pris connaissance des avantages des protecteurs d’écran, on peut se rendre compte qu’ils sont beaucoup plus qu’un film mince sur l’écran. Ils offrent des avantages formidables et l’importance d’avoir un protecteur ne doit jamais être ignoré. Ce serait vraiment un défi difficile pour choisir le bon, mais on devrait comprendre le besoin du dispositif électrique et choisir celui qui peut nous flatter.